ActualitésCoaching

Je récolte ce que je sème

2 minutes de lecture

Votre état de bien-être va certes dépendre de votre lieu de vie mais la source reste tout de même votre état d’esprit !

A une époque où nous passons beaucoup de temps sur ou entouré de béton, avec des chaussures aux semelles isolantes, nous déplaçant à grande vitesse, derrière des smartphones/ordinateurs et enveloppés d’ondes, de nombreux déséquilibres physiques et psychiques se développent aussi. Peut-être que tout cela est en lien…

Vous pouvez habiter ou travailler dans un lieu magnifique, si vous n’êtes pas en état d’appréciation, vous ne le percevrez pas comme tel et vous verrez du gris là où rayonne tout plein de couleurs.

Votre monde intérieur est votre 1ère demeure et il crée comme un filtre à travers lequel vous vous percevez et évaluez ce qui se passe à l’extérieur.

Vos pensées génèrent des émotions et des sentiments qui vont colorer votre dialogue intérieur, votre communication externe ainsi que vos actions

La qualité de votre rayonnement va donc dépendre de comment vous vous sentez. C’est la vibration que vous portez et que vous partagez au monde. C’est aussi cette vibration qui va entrer en résonnance avec l’environnement provoquant des attractions plus ou moins favorables.

D’où l’adage « on récolte ce que l’on sème ». Car oui vous semez à chaque instant et si vous souhaitez évoluer dans un jardin merveilleux mieux vaut veiller à vos semences.

Quelques soit les aléas de la vie, vous avez le choix de vivre au cœur d’un cercle vicieux ou vertueux en fonction de votre vision et de votre état d’être.

Bien-sûr, parfois, le quotidien et le cumul des situations nous dépasse et nous emporte dans sa danse

Le retour à soi, par la méditation ou des activités plaisantes comme le chant, la danse, le jardinage par exemple, peut nous aider à faire évoluer notre état d’être.

Sachant que le cerveau ne fait pas la différence entre ce que l’on vit réellement et ce que l’on imagine (si bien-sûr l’imagination parvient à générer des sentiments, des sensations, une réelle vibration en sorte) les rêveries et pensées positives sont aussi les bienvenues pour nous aider à restaurer un état plus plaisant.

Par ailleurs, des études démontrent aussi que le cerveau et l’univers ne comprennent pas la négation ainsi il est conseillé, pour mettre toutes les chances de son côté, d’utiliser un langage approprié.

Les mots que l’on emploie aussi bien au sein du langage intérieur qu’avec l’extérieur peuvent soient nous affaiblir soient nous donner force et courage.

Ces formulations amènent une saveur interne plus favorables qui va vous amener des pensées plus positives et à poser des actions différentes.

Bien évidement les résultats obtenus seront en lien.

Plus nous sommes cohérents entre ce que nous pensons, disons et faisons, plus nous nous alignons avec notre Etre et avec la Vie

En cadeau bonus, voici une vidéo inspirante :

De la peur à la joie : https://www.youtube.com/watch?v=1KgL6PCcFg8&list=PLfHT6-wwZ9UuWtt8-yHxbqgmAkdHdQDMG&index=35

Découvrez les articles, les conseils et les évènements de L'Onde de Vie
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Recevez les actualités de L’Onde de Vie